Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

BWT confirme ses ambitions en Afrique

05 avril 2022 Paru dans le N°451 à la page 8 ( mots)
© PMI Sénégal

Après une première prise de participation en 2020, BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, poursuit sa stratégie « Cap Afrique » en acquérant 51% du capital de PMI Sénégal. Objectif : devenir le premier opérateur européen en matière de traitement de l’eau sur le continent africain d’ici 2025.

Présent dans 35 pays avec plus de 80 filiales, le groupe BWT confirme son ambition de renforcer sa présence en Afrique et de développer ses activités de traitement de l’eau dans les domaines du bâtiment de l’industrie et des piscines pour devenir leader du traitement d’eau sur ces marchés en 2025.

Spécialisée dans les traitements des eaux en amont et en aval des process (eaux industrielles et des équipements de piscine (conception, réalisation, maintenance et entretien) PMI Sénégal, qui emploie 70 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros, est le représentant exclusif de BWT France depuis plus de 25 ans au Sénégal et dans les pays frontaliers. « Cet investissement répond à la volonté du groupe de développer sa présence dans cette région avec un premier investissement significatif qui nous permet d’accompagner au mieux le développement industriel au Sénégal et dans les pays limitrophes. Nous disposons désormais d’un deuxième point d’ancrage régional sur ce continent après l’ouverture de notre agence régionale basée au Maroc et cette acquisition nous permettra de renforcer notre offre globale à destination des professionnels du BTP, des particuliers et de l’industrie » précise Raphaël Gallais, directeur des opérations chez BWT France.

Après l’acquisition de 25% des parts de la société PMI Sénégal en 2020, cette opération confirme l’ambition du groupe de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest où une meilleure gestion de l’eau est déterminante pour s’adapter au changement climatique. « Le 9ᵉ forum mondial de l’eau qui vient de s’achever à Dakar a montré à quel point la gestion de l’eau est un enjeu majeur en Afrique de l’Ouest. Cette acquisition répond totalement à notre volonté de développer notre stratégie Cap Afrique en se positionnant sur des marchés prioritaires, où l’eau, la ressource la plus précieuse de notre planète devient au fur et à mesure des années une véritable préoccupation », ajoute Antoine Ulrich, responsable des Ventes internationales de BWT. 

Rappelons que BWT est présent en Afrique, Moyen-Orient, Europe de l’Est et dans les DOM- TOM au travers de son service Export et de deux agences basées au Maroc et à la Réunion.


Entreprises liées
Contenus liés