Your browser does not support JavaScript!

Matériels et Produits

Deux nouveaux monoblocs pour les process d'échantillonnage et d'injection chez Wika

02 juin 2020 Paru dans le N°433 ( mots)

Deux nouveaux monoblocs WIKA équipés de sondes permettent de contrôler et de réguler les propriétés des fluides dans les pipelines. Le modèle IBS3 a été développé pour l'échantillonnage, le modèle IBJ4 pour les procédures d'injection.

Le monobloc avec sonde pour les process d'échantillonnage et d'injection a été conçu pour répondre aux exigences de l'industrie de transformation. Il est particulièrement adapté au dosage de produits chimiques, déshydratation de gaz, injection de méthanol, prévention de la corrosion des tuyaux ou traitement de l'eau.

Les monoblocs compacts peuvent être livrés avec des vannes à pointeau et/ou des vannes à boule en configuration double isolement et purge. La disposition des vannes dépend de l'application et il en va de même pour la longueur et le matériau de la sonde. Le modèle IBJ intègre également un clapet anti-retour qui empêche le flux bidirectionnel pendant le processus d'injection.

La fabrication des deux vannes d'instrumentation permet un fonctionnement souple et précis des vannes avec un faible couple. Les monoblocs équipés de vannes à boule disposent également d'un système d'étanchéité redondant en métal-polymère dont l'étanchéité a été testée conformément à la norme BS6755 / ISO 5208 taux de fuite A.

Entreprises liées
Contenus liés