Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Du 6 au 8 octobre 2020 : La 24ème édition des JIE en 100 % virtuel !

03 septembre 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

En 2020, vivez un congrès Journées Information Eaux (JIE) inédit avec les professionnels du domaine du Traitement des Eaux... depuis chez vous ! La 24ème édition des JIE est organisée pour la première fois dans un format entièrement virtuel, les 6, 7 et 8 octobre 2020.

Une édition inédite en virtuel ! Plus de 70 communications orales sont programmées dans trois salles virtuelles en parallèle et environ 25 posters scientifiques seront également présentés.

Un mot d'accueil et la conférence plénière seront diffusés en direct, sur la Plateforme du congrès, depuis l'ENSI Poitiers, le 6 octobre à 10h.

Le sujet de la conférence plénière : Impacts des changements globaux (principalement climatiques) sur les ressources en eau et les milieux aquatiques (avec la participation d’ACCLIMATERRA et de l’ARB Nouvelle-Aquitaine).

Des sessions LIVE, d’échanges entre les participants et les conférenciers, auront lieu du 6 au 8 octobre 2020, accessibles, après inscription, sur la Plateforme du congrès.

Sur cette même Plateforme, un salon virtuel d'exposition regroupera des stands dédiés aux constructeurs de matériel d'analyse, de traitement et d'épuration des eaux et permettra la rencontre à distance, mais d'une manière directe et interactive, entre les exposants et l'ensemble des participants.

Notez que les vidéos de la totalité des conférences (LIVES enregistrés inclus) seront accessibles en Replay pendant 2 mois après les dates du congrès.

Pour rappel, le congrès Journées Information Eaux (JIE) est organisé tous les 2 ans depuis 1974 par l'APTEN (Association de Professionnels du Traitement des Eaux et des Nuisances) et l'IC2MP (Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers - UMR CNRS - Université de Poitiers 7285) à l’ENSI Poitiers. Les JIE ont pour vocation d’apporter aux professionnels de l’eau une information d’actualité sur les problèmes de traitement et d’épuration des eaux, et de les tenir informés des nouveautés technologiques et analytiques issues notamment de la R&D publique et privé. En 46 ans d'existence, ce congrès est ainsi devenu une référence dans le domaine de l'eau et de l'environnement.

La Revue L’eau, L’industrie, Les Nuisances est heureuse de s’associer à ce congrès : cliquez sur le lien pour tout savoir sur le programme et vous inscrire au Congrès, ou pour réserver un stand sur le salon virtuel, rendez-vous sur www.jie-poitiers.com

Pour découvrir la Plateforme virtuelle du Congrès JIE 2020, accessible après inscription : https://congres-jie-plateforme-virtuelle.com/fr