Your browser does not support JavaScript!

Salons congrès conférences

Édition 2020 du salon Pollutec : entre digitalisation et présence physique

19 juin 2020 Paru dans le N°433 ( mots)

A six mois de sa prochaine édition, Reed Expositions France prépare Pollutec 2020 et entend rassurer les professionnels du secteur. Un protocole sanitaire et des mesures d’accompagnement financières sont en cours d’élaboration pour optimiser la présence des exposants et permettre aux acteurs de l’écosystème de surmonter la crise.

Le salon Pollutec, organisé par Reed Expositions France, se tiendra comme prévu du 1er au 4 décembre 2020. La priorité étant la sécurité sanitaire pour tous les participants, l’édition 2020 prévoit un ensemble de mesures de protection pour permettre au plus grand nombre d’y participer physiquement, mais s’adapte au contexte avec une offre digitale : organisation de webinaires pré-salon ; proposition de rendez-vous d’affaires dématérialisés ; digitalisation de certains temps forts ou animations comme le Water Hub et certains parcours thématiques, ou encore rediffusion de conférences en live-stream font partie des nouveautés 2020. Pollutec réfléchit également à la création d’une offre « phygitale » pour les exposants absents.

 En parallèle, Pollutec travaille activement sur les principes d’un protocole sanitaire avec la mise en place de mesures d’hygiène pour protéger les visiteurs physiques du salon. Au port du masque et à la mise à disposition pour tous de gel hydro alcoolique, il est prévu une gestion et une régulation des capacités et des flux, une limitation du nombre de personnes physiques dans les salles de conférences, une désinfection accrue des espaces, ou encore un renforcement des procédures d’hygiène pour les prestations alimentaires... « Nous sommes en cours d’élaboration d’un protocole complet de mesures de protection en respect des mesures sanitaires prises par le gouvernement français et de l’OMS et en lien direct avec les travaux menés par l’UNIMEV, fédération professionnelle des métiers de l’événement en France mais aussi avec les recommandations du groupe Reed qui intervient mondialement » précise Alexis de Gérard, Directeur du salon Pollutec.

 Soutien aux entreprises et start-up

Afin d’apporter un maximum de soutien aux entreprises désirant participer à Pollutec, et compte tenu des conséquences économiques qu’elles subissent, Pollutec met en place des mesures d’accompagnement exceptionnelles pour faciliter la gestion de trésorerie des entreprises, de nouvelles offres clé-en-main à des coûts compétitifs et une offre destinée aux start-up leur permettant de relancer leur activité avec un maximum de visibilité pour une participation à moins de 1000€. « Pollutec 2020 sera l’évènement phare pour placer l’environnement au cœur de la relance économique. À 5 mois du salon, 80% de nos espaces sont déjà réservés. L’international est aussi en croissance avec 26 pays exposants et 8 pavillons internationaux confirmés ! De plus, cette année, en lien avec le lancement de notre nouvel évènement Pollutec Mer & Littoral nous aurons le plaisir d’accueillir la rencontre « solutions innovantes pour les ports durables » organisée par le PEXE avec la présence de 7 ports maritimes et 2 ports fluviaux ».

 

Entreprises liées
Contenus liés