Krohne présente Smartmac 200 W, un convertisseur à communication Hart 7 alimenté par la boucle 2 fils, pour la série Smartpat.
Smartpat est un ensemble de technologies d'analyse ; ses atouts sont les sondes d'analyse à technologie de convertisseur intégré : chaque capteur est relié directement au système de commande via 4...20 mA/Hart, sans convertisseur externe. Néanmoins, la demande d'un moyen de configuration pratique sur site continue d'exister. C'est pourquoi Smartmac 200 W a été conçu comme un système alimenté par la boucle 2 fils, et disponible en option.
Avec Smartmac 200 W, il est possible de lire, d'étalonner et de configurer des sondes Smartpat « en ligne », au niveau même du point à mesurer. Il dispose de la communication Hart 7 et affiche des diagnostics clairs et configurables selon Namur NE 107. Avec la fonction de remplacement, il est facile de changer la sonde Smartpat connectée, car tous les paramètres de la nouvelle sonde sont copiés automatiquement, comme le 4...20 mA, l'identification, y compris le repère.
Le Smartmac 200 W est disponible en plusieurs langues : anglais, allemand, français, espagnol et italien. Le boîtier en aluminium moulé sous pression (identique à ceux des convertisseurs de mesure IFC 100 W et MAC 100 W) permet une classe de protection IP66/IP67 (selon NEMA 4/4X).
Les industries cibles pour Smartmac sont toutes les industries faisant appel à des sondes ou des accessoires Smartpat : les secteurs de la chimie, de la pétrochimie, des produits pharmaceutiques, de l'agroalimentaire, ainsi que les applications pour centrales d'énergie, semi-conducteurs et eau/eaux usées.