Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

KSB présente ses nouvelles pompes immergées de 8 pouces à haute efficacité énergétique en acier inoxydable

24 août 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Conçues pour l’alimentation en eau, l’irrigation et le maintien des nappes phréatiques ainsi que la surpression, les nouvelles pompes UPA S 200 assurent une faible consommation d’énergie ainsi qu’une longévité et une durabilité élevées.

Grâce à la géométrie optimisée de l’hydraulique, ce type de pompes atteint des rendements très élevés. La grande résistance à l’usure que leur confèrent les bagues d’usure métalliques et paliers en carbure de silicium dont elles sont équipées assure une consommation d’énergie réduite et constante au fil des années, même avec des eaux fortement chargées en sable.

 En combinaison avec les moteurs synchrones à haut rendement de la série UMA-S et des vitesses variables, il est possible de réduire encore considérablement les coûts énergétiques. Pour le fonctionnement sans variateur de fréquence, le diamètre de la roue est ajusté au millimètre près de manière à garantir, dans ce type de configuration également, l’adaptation individuelle des courbes aux besoins ainsi que l’utilisation optimale de la puissance disponible. 

 Les groupes UPA S 200 seront proposés dans un premier temps en version 8 pouces avec 4 tailles hydrauliques différentes. Les débits optimaux se situent entre 40 et 160 mètres cubes, pour une hauteur manométrique maximale de 400 mètres. Tous les éléments moulés sont réalisés en acier inoxydable de haute qualité 1.4408 ou 1.4517 en option. 

La gamme UPA S 200 est certifiée ACS pour l’utilisation avec l’eau potable.

Entreprises liées
Contenus liés