Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

La plateforme Digikit, pour des services opérationnels et digitaux

23 juin 2020 Paru dans le N°433 ( mots)

Analyser régulièrement la qualité de l'eau dans les circuits sanitaires, climatiques ou industriels est indispensable pour s'assurer de la pérennité des équipements, de la sécurité des personnes et de la conformité aux réglementations en vigueur. Pour accompagner ses clients et partenaires dans cette démarche, BWT inaugure une offre globale centrée autour de trois services: des kits de prélèvements standards ou sur-mesure, un laboratoire d'analyse intégré, une plateforme digitale.

 

Conçue pour faciliter les analyses de l'eau, Digikit offre une vision globale et réactive de la qualité de l'eau dans les installations, ainsi qu’un suivi quotidien de l'efficacité des opérations en toute sécurité. Paramétrable selon les besoins, la plateforme Digikit offre de nombreuses fonctionnalités telles que l'identification des dérives, l'accès aux historiques des analyses, l'affichage multi-sites, le téléchargement ou l'envoi par email des rapports commentés, des graphiques...« Digikit répond à notre volonté de développer des services digitaux innovants et de simplifier l'analyse d'eau pour nos clients et partenaires. L'objectif est de proposer une plateforme réactive, sécurisée et simple d'utilisation où il suffit d'enregistrer les demandes d'analyses de kits de prélèvement pour ensuite recevoir les résultats. Digikit propose également de nouvelles fonctionnalités qui répondent de plus en plus aux attentes de nos clients et qui sont uniques sur le marché du traitement de l'eau » explique Romain Jombart, directeur de l'innovation chez BWT France. 

 Des kits d'analyse standards ou sur-mesure

Pour optimiser la qualité du suivi analytique, BWT propose une gamme complète de kits d'analyse pour différents domaines d’applications : les circuits d'eaux sanitaires de chauffage, d'eau glacée, production de vapeur, eaux de cuisines et restaurants... Chaque kit a été développé afin de s'assurer que les paramètres physico-chimiques pertinents soient évalués pour déterminer si les installations sont correctement protégées de l'encrassement, de la corrosion, de l'embouage et de potentiels développements bactériens.

Un laboratoire intégré

BWT dispose d'un laboratoire central certifié ISO 9001 pour l'analyse de tous les échantillons d'eau. Composé d'une équipe de huit personnes, le laboratoire analyse plus de 50 000 échantillons par an dans des applications les plus diverses telles que le suivi des circuits techniques ou industriels, l'audit et le diagnostic de réseau ou encore le suivi de traitements préventifs.

Entreprises liées
Contenus liés