Your browser does not support JavaScript!

Actualités France

Le nouveau Suez accueille sa nouvelle directrice générale

01 février 2022 Paru dans le N°449 à la page 14 ( mots)
© Sabrina Soussan/Twitter

Officiellement indépendant, le nouveau Suez désigne le service au client pour conserver une place de tout premier plan sur le marché français et accélérer son développement international. Sous l’impulsion de Sabrina Soussan, nommée directrice générale.

Avec une gouvernance revue de fond en comble, un consortium d’actionnaires composé de Meridiam, de GIP associé à la Caisse des Dépôts, et un périmètre révisé, c'est bien un nouveau chapitre qui est en train de s'écrire pour Suez . « En notre qualité d’actionnaires, nous serons aux côtés des 35 000 collaborateurs qui font de Suez une formidable entreprise, pour un projet de croissance fédérateur et ambitieux. Centré sur le service au client, ce projet développera le Groupe, dans ses deux métiers historiques, l’eau et les déchets, en France comme à l’international. Avec Sabrina Soussan, nous avons nommé une dirigeante de culture internationale et expérimentée. Elle a toute notre confiance et pourra s’appuyer sur les nombreux atouts du Groupe, à commencer par des équipes de qualité et engagées ». 

Si pendant plus de 160 ans, l’expertise des équipes techniques et scientifiques des différentes marques du groupe Suez lui ont permis d’occuper une place de tout premier plan dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’air, l’ambition de Sabrina Soussan est d’accélérer la transition digitale des collectivités et des industriels dans la lutte contre le dérèglement climatique. « Je suis très heureuse et fière de rejoindre cette grande entreprise de services qu’est Suez. Elle dispose d’atouts majeurs – des équipes internationales de grande compétence, un sens du client, une situation financière solide, une R&D reconnue, des actionnaires de long terme – pour continuer de se développer dans des métiers transformés par la digitalisation et par les responsabilités croissantes en matières sociale et environnementale. Je remercie les actionnaires pour la confiance qu’ils m’accordent. C’est une chance, avec toutes les femmes et les hommes de Suez, de pouvoir mettre en œuvre un projet ambitieux au service de l’ensemble des parties prenantes ». 

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aéronautique, après avoir débuté sa carrière chez Renault en France, l’ingénieure a occupé des fonctions opérationnelles et de management, à l’international chez Siemens avant d’être nommée directrice générale de la filiale Transport du groupe. En 2021, elle est appelée à la tête du groupe suisse de solutions  d'accès intelligentes et sécurisées, dormakaba.  


Entreprises liées
Contenus liés