Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Nouvelle version de Sofrel Web LS, solution cloud de centralisation et d'exploitation de données

08 juillet 2020 Paru dans le N°434 ( mots)

Lacroix Sofrel renforce sa gamme de solutions de centralisation et d’exploitation cloud avec une nouvelle version de Sofrel Web LS qui permet de répondre encore plus efficacement aux besoins des exploitants des réseaux d’eau.

Sofrel Web LS est une solution d’hébergement cloud pour la centralisation et l’exploitation de données des data loggers Sofrel LS/LT. Elle permet à l’exploitant de gérer à distance et d’exploiter les données transmises au quotidien par les équipements. Entièrement responsive (HTML5), elle est compatible avec n’importe quel navigateur web sur PC, tablette ou smartphone et permet ainsi à l’utilisateur de consulter et d’exploiter les données en toute mobilité.

Les données des data loggers sont hébergées sur un serveur cloud entièrement sécurisé. Des « Web Services » sont également proposés pour permettre le partage de données vers des SCADA ou tout autre application tierce d’analyse de données.

La nouvelle version V4.10 de Sofrel Web LS intègre en effet une fonction d’analyse métier permettant à l’utilisateur d’exploiter plus efficacement les données remontées par les data loggers selon ses besoins d’analyse : sectorisation d’un réseau d’eau potable, suivi des niveaux de pression, autosurveillance des déversoirs d’orage, etc. Associée à la cartographie interactive de Sofrel Web LS, cette fonction d’analyse permet à l’exploitant d’accéder à l’ensemble des données d’un site visé, d’identifier instantanément les points de dysfonctionnements ou de sous-performance de son réseau, d’analyser l’évolution des valeurs critiques en fonction du temps et d’exporter les données pour un partage des informations.

Sofrel Web LS permet aussi à l’exploitant de modifier à distance la configuration des data loggers, limitant ainsi les déplacements et les temps d’interventions couteux.

La plateforme Sofrel Web LS centralise à ce jour plus de 20 000 data loggers Sofrel dans le monde et gère quotidiennement des millions de données. 

Entreprises liées
Produits liés
Contenus liés