Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

Saur franchit une étape majeure de son développement avec l’acquisition de Nijhuis Industries

19 juin 2020 Paru dans le N°433 ( mots)

Saur annonce l’acquisition de Nijhuis Industries qui s’impose dans les solutions de traitement des eaux industrielles. Le groupe néerlandais bénéficie d’une forte présence internationale et d’un portefeuille de technologies diversifié qui vont permettre à Saur de renforcer le développement de ses activités dans le secteur du traitement de l’eau industrielle.

Cette acquisition constitue une étape majeure dans la mise en oeuvre du projet de transformation de Saur en un groupe plus international. Elle lui permet de bénéficier d’un positionnement renforcé sur les technologies de l’eau, l’innovation et la différenciation digitale, et offre un potentiel de croissance élevé sur le marché dynamique de l’eau industrielle.

Une présence internationale

La nouvelle plateforme, résultant du rapprochement de Nijhuis Industries avec les activités industrielles de Saur - Saur Industries, Unidro et Econvert - deviendra un leader de l’eau industrielle et bénéficiera d’un portefeuille de technologies complet pour servir ses clients dans le monde entier.

Avec des implantations aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Allemagne, en Russie, aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, à Singapour, au Chili, au Mexique et aux Etats-unis, elle constituera une base solide pour accélérer le développement de Saur à l’international. “ Cette acquisition est une étape clé et transformante dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique car elle place Saur parmi les acteurs de référence dans le traitement de l’eau industrielle. Les fortes complémentarités entre Nijhuis Industries et les activités existantes de Saur Industries, y compris Unidro et Econvert, nous permettront d’étendre encore notre positionnement dans l’eau industrielle et d’apporter de nouvelles compétences à nos clients avec des solutions toujours plus innovantes, tout en défendant les ressources en eau”, se félicite Patrick Blethon, Président Exécutif de Saur.

Un portefeuille de solutions enrichi

Le support du groupe permettra à la plateforme industrielle de Saur de proposer à ses clients dans le monde une offre plus large de services d’exploitation et de maintenance à long terme, ainsi que des solutions de location et de financement. L’approche de Nijhuis Industries pour conseiller ses clients et son portefeuille de technologies avancées, permettra de renforcer l’offre commerciale de Saur dans le secteur municipal et industriel en France avec des solutions de traitement efficaces et durables ainsi que des systèmes digitalisés de contrôle et de pilotage.

Basée aux Pays-bas, Nijhuis Industries fournit des services d’EPC (engineering procurement and construction) pour des solutions et des systèmes clés en main, des services d'exploitation et de maintenance ainsi que des solutions de location d’unités de traitement mobiles dans le domaine du traitement des eaux pour des clients industriels.

Nijhuis Industries opère sur de nombreux segments de marchés et notamment l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et cosmétique, l’industrie pétrolière et chimique ainsi que les infrastructures et énergies renouvelables avec pour objectif de réduire l’empreinte écologique de ses clients et d’optimiser les ressources en eau et en énergie, tout en améliorant l’efficacité et la productivité de leurs installations.

Menno Holterman, président de Nijhuis Industries et futur directeur de la division Eau Industrielle de Saur poursuit : “Aujourd’hui marque une nouvelle étape dans l’histoire du développement de Nijhuis Industries. A travers ce partenariat avec Saur, nous confortons notre avance technologique pour les prochaines années, et réaffirmons auprès de nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires notre engagement de développer des systemes durables dans l’eau grâce à l’innovation et à des solutions modulables pour un futur durable et résilient. »

Entreprises liées
Contenus liés