Your browser does not support JavaScript!

Notices Techniques

SOFIE II : une solution originale pour l’aération de vos bassins en station d’épuration

16 novembre 2020 Paru dans le N°4352 ( mots)

Description

La nouvelle génération d’aérateurs de fond SOFIE, développée par EUROPELEC, a été spécialement étudiée pour optimiser le brassage et l’oxygénation des eaux usées. SOFIE a la particularité de combiner robustesse et fiabilité. La turbine est livrée prête à l’emploi et ne requiert qu’une maintenance réduite.

Fonctionnement et caractéristiques

SOFIE est composé essentiellement d’un rotor à pales en acier inoxydable, optimisé hydro dynamiquement, logé dans un carter de mélange à canaux d’éjection. Le rotor est entraîné par un motoréducteur submersible. Le carter est relié à une centrale d’air surpressé par un tuyau souple.
La fabrication du motoréducteur, le choix des matériaux et la détermination d’un facteur de service élevé garantissent les performances et la fiabilité des turbines SOFIE.

Applications

SOFIE, combiné à un surpresseur d’air, permet à la fois le brassage et l’aération de l’effluent sans projection d’aérosol ni nuisances sonores. Il constitue une bonne alternative aux aérateurs fines bulles pour le traitement des eaux industrielles (eaux blanches, présence d’hydrocarbures ou de solvants…). SOFIE convient particulièrement pour les bassins avec syncopage de l’aération. 
Entreprises liées
Contenus liés