Your browser does not support JavaScript!

Entreprises

L’entreprise KOB signe une levée de fonds de 1,6 millions d’euros

07 octobre 2024 Paru dans le N°475 ( mots)
© KOB

Basée à Toulouse, Kind Of Blue (KOB) conçoit une technologie de filtration de l’eau fonctionnant grâce au recyclage de différents déchets en verre.

Avec cette opération, KOB (Kind Of Blue) pourra continuer à soutenir son développement en France ainsi qu’à l’international. C’est avec sa première unité industrielle à Toulouse, quoi doit inspirer de prochaines implantations sous licence d’exploitation, qu’elle a conçu une solution de filtration de l’eau, le SANDBAG®, à partir du recyclage de déchets de verre d’emballage, qu’il s’agisse de bouteilles ou de différentes sortes de pots. 

Fondée en 2019 par des ingénieurs, des financiers et des spécialistes du marketing, la société KOB est parvenue à mettre au point ce procédé au terme de trois années de recherche. Celui-ci se destine aujourd'hui à différentes applications, dans des secteurs variés :

Depuis son arrivée sur le marché, la technologie le SANDBAG® a ainsi permis à KOB de gagner la confiance de groupes tels que Fluidra, spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits et services innovants pour le marché de la piscine résidentielle et publique à l'international.

Grâce à sa collaboration avec l’Institut de la filtration et des techniques séparatives, et NETAFIM, spécialiste de l’irrigation à l’international, KOB est aussi parvenue à implanter sa solution dans le secteur agricole et sera également à l’œuvre pour le projet Innov’eau développé avec des partenaires tels SUEZ EAU et le CIRIMAT (CNRS), visant à offrir des solutions de filtration avancées à base de verre recyclé, utilisant des imprimantes 3D.

Enfin, aussi présent dans le secteur du BTP, KOB a récemment remporté un appel à projets portant sur l'étude de faisabilité du recyclage des verres plats provenant du bâtiment.