Your browser does not support JavaScript!

05 janvier 2017 Paru dans N°398 - à la page 18

Abwasser.Praxis, le prochain salon-congrès professionnel consacré à la gestion des eaux usées aura lieu les 25 et 26 janvier prochain au Parc Expo d’Offenburg en Allemagne.

La 4ème édition du salon-congrès Abwasser.Praxis rassemblera de nombreux professionnels issus du monde des entreprises, des collectivités ainsi que de la recherche, en vue de partager des expériences et des solutions innovantes en matière de gestion des eaux usées et des eaux pluviales.

Abwasser.Praxis a choisi de se positionner cette année en forum tri-national en se consacrant aux nombreux enjeux de l’espace tri-national franco-germano-suisse du Rhin Supérieur qui couvre 21.500 km² autour de 4 territoires structurés à proximité du bassin rhénan : l’Alsace, le Nord-Ouest de la Suisse, le Pays de Bade et l’extrême sud du Palatinat.

Avec plus de 6 millions d’habitants, cet espace concentre de nombreuses problématiques en matière d’eaux usées et pluviales qui seront traitées dans le cadre de plusieurs conférences dont certaines seront traduites simultanément en français et en allemand. 

Parmi celles-ci on relève une conférence le 25 janvier sur la récupération du phosphore contenu dans les eaux usées, et plusieurs autres les 25 et 26 janvier dédiées à la gestion des eaux pluviales et aux risques liés aux inondations en milieu urbain.

Le programme détaillé de l’édition 2017 d’Abwasser.Praxis est disponible sur simple demande ici.

Renseignements et inscriptions : http://www.abwasserpraxis.de/fr