Your browser does not support JavaScript!

10 février 2017 Paru dans N°399 - à la page 28

Pum Plastiques, enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, renforce son offre autour de l’adduction d’eau potable. L’enseigne présente ainsi une offre disponible dans 10 points de vente, lance un programme de formations spécifiques et noue un partenariat exclusif avec Gutermann, spécialiste de la détection des fuites.

Le réseau d’eau potable en France représente 924.000 km de canalisations avec un taux de renouvellement annuel qui évolue 2 fois moins vite que ce qu’exige le vieillissement des conduites. Depuis 2012, la loi impose cependant aux collectivités territoriales de s’engager dans des travaux visant à réduire les fuites si elles dépassent certains seuils. L’enjeu, environnemental mais aussi économique, est donc important.

Pum Plastiques a choisi de se renforcer sur ce marché à travers des gammes produits, outils et services proposés à ses clients professionnels. Pour ceci, l’entreprise a mis en place une offre spécifique pour répondre aux demandes concernant l’adduction d’eau potable. Une offre qui se déploie notamment dans 10 agences qui disposent de tuyaux fonte pour l’adduction d’eau potable. Un stock produit spécifique est aussi disponible dans ces points de vente, soit 150 références supplémentaires destinées à l’adduction d’eau potable (tuyaux fonte et raccords) pour proposer des solutions complètes selon les problématiques à traiter.

En parallèle, les équipes de Pum Plastiques ont toutes été formées à l’adduction d’eau potable durant l’année 2016 et les 10 points de vente ont bénéficié de formations spécifiques dispensées par les fabricants partenaires.

Pum Plastiques propose, par ailleurs, un catalogue de 120 pages entièrement consacré aux produits destinés à l’adduction d’eau potable, disponible ses agences et sur son site Internet.


Enfin, pour renforcer son offre et son positionnement, Pum Plastiques s’est adossé à l’expertise de Gutermann, l’un des leaders mondiaux en détection des fuites. L’entreprise commercialise ainsi en exclusivité le corrélateur acoustique sans fil de Gutermann et la gamme EasyScan. Ce système peut s’installer sur réseaux neufs et existants dont il détecte avec précision les fuites grâce, notamment, à une analyse précise des sons. Il existe en version fixe pour les réseaux importants et en version mobile pour les petits réseaux ruraux.