Le turbocompresseur à entraînement direct HST 20 présenté par Sulzer Pumps Wastewater France représente la troisième génération de technologie HST, intégralement refroidie à l'air pour l'aération des eaux usées.
Avec les économies générées par le câble électrique à l'air comprimé, il procure un rendement encore plus élevé pour chaque kilowatt absorbé. Il est doté d'un système de contrôle intuitif et intègre des silencieux et autres accessoires pour un fonctionnement sans nuisance et un coût d'exploitation moindre.
Le turbocompresseur HST 20 bénéficie d'un rendement global amélioré du fait que l'on a cherché à optimiser le turbocompresseur dans son ensemble, au lieu de cibler les composants individuels. Plusieurs facteurs dont un moteur à aimants permanents à haute vitesse, une nouvelle conception de turbine ou encore un joint labyrinthe optimisé participent à un rendement encore plus élevé pour chaque kilowatt absorbé. Des économies considérables sont observées là où la compression d'air peut représenter de 50 à 80 % de la consommation énergétique d'une station d'épuration.
Les paliers magnétiques permettent au turbocompresseur HST 20 de fonctionner de façon sûre avec des jeux contrôlés et optimisés. Le contrôle permanent évite les endommagements ; ils ne présentent aucune difficulté de maintenance et préservent le rendement dans le temps.
Le turbocompresseur HST 20 constitue un ensemble entièrement intégré et silencieux.
Le système de refroidissement à air, le diffuseur de sortie, les silencieux sont tous intégrés à la machine, ce qui élimine les accessoires coûteux et rend le turbocompresseur simple à installer.
La maintenance standard est limitée à des contrôles réguliers et à un changement occasionnel des filtres à air.