Après trois mois d’interim, Sandrine Rocard est nommée directrice générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie à compter du 1er juin 2021.
Etant directrice générale adjointe de l’agence de l’eau, chargée du secrétariat général, depuis près de trois ans, Sandrine Rocard assurait la fonction de directrice générale par intérim depuis le 23 février 2021. Par arrêté de la ministre de la transition écologique du 28 mai 2021, elle devient directrice générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie à compter du 1er juin 2021.
Polytechnicienne, ingénieure des ponts, des eaux et des forêts, titulaire d’un master of science en génie environnemental, elle débute sa carrière en région, encadrant des services de l’Etat chargés de l’environnement et de l’eau, d’abord dans la Somme, puis à l’échelle du bassin Seine-Normandie.
Rejoignant le ministère de l’écologie, elle y constitue un bureau au sein de la direction des études économiques, avant de diriger l’équipe chargée de la politique de l’air et de la lutte contre le changement climatique à la direction de la prévention des pollutions et des risques. Elle exerce ensuite à la Cour des comptes, elle en est nommée magistrate en 2013.
Sandrine Rocard succède à Patricia Blanc, nommée directrice de cabinet de la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité, Bérangère Abba.