Alfa Laval vent de lancer la 5ème édition de son showroom virtuel qui permet de découvrir sur Internet les dernières innovations du Groupe en 3D et en français.
Chaque année, Alfa Laval investit 2,7% du montant de la prise de commandes en Recherche et Développement. Objectif : rester compétitif dans ses trois technologies clés que sont l'échange thermique, la séparation centrifuge et le transfert de fluides.
Cette politique permet à la société de lancer de 25 à 30 nouveaux produits par an, ce que démontre clairement la nouvelle édition de ce showroom virtuel accessible à l'adresse: http://www.alfalaval.fr
Concrètement, les internautes peuvent naviguer à l'intérieur d'un décor dans lequel sont présentés 22 des nouveaux équipements Alfa Laval destinés à diverses applications : biofuel, énergie, marine, génie climatique et réfrigération, boissons, agroalimentaire, pétrochimie et environnement. Les produits exposés sont des échangeurs de chaleur, des séparateurs, des décanteurs, des pompes, des vannes et des équipements de cuves.
Des animations et des images en 3D permettent d'illustrer le fonctionnement, les caractéristiques, les avantages et les applications des différents produits.
On peut, par exemple, y découvrir les évolutions de la gamme de décanteurs centrifuges Aldec G2 ou encore Pure Ballast, un système de traitement des eaux de ballast qui élimine les espèces invasives qui se trouvent dans les eaux de ballast pour éviter qu'elles ne prolifèrent d'un océan à l'autre.
Chaque année, entre 3 et 5 millions de tonnes d'eaux de ballast sont transportées à travers le monde. Mais quand le ballastage a lieu dans une partie du monde et que le déballastage a lieu dans une autre, une quantité importante d'organismes marins vivants est alors transportée dans un environnement qui n?est pas le sien. Les experts pensent que ces espèces invasives font partie des grandes menaces qui pèsent sur les océans.
En plus des dernières innovations, ce showroom virtuel comprend également une exposition permanente qui présente l'histoire, les technologies et les différentes industries dans lesquelles Alfa Laval est présent.