Au terme d’une période d’intérim à la direction opérationnelle du groupe qu'il assurait depuis le mois de mai, Thierry Vanlancker prendra ses fonctions de Directeur Général d’Aliaxis à partir du 1er août 2024.
Groupe mondial spécialiste des solutions de gestion des fluides, essentiellement dans la fabrication des canalisations pour les secteurs de l'eau et de l'énergie, Aliaxis a officiellement désigné le 23 juillet Thierry Vanlancker comme successeur de son précédent Directeur Général Eric Olsen, qui avait annoncé son départ au début du printemps 2024.
« Mon objectif est de mettre à profit nos forces collectives et de cultiver un environnement où l’efficacité et l’excellence prospèrent, pour offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos parties prenantes », a notamment déclaré à Thierry Vanlancker à l’annonce de sa nomination à la tête du groupe belge.
Ingénieur chimiste de formation, le nouveau Directeur Général d’Aliaxis totalise plus de trente années d’expérience pour différents groupes internationaux, après avoir notamment évolué chez DuPont et Chemours. Au fil de son parcours, il a également occupé la tête du groupe chimique AkzoNobel de 2017 à 2022, avant de rejoindre le conseil d’administration d'Aliaxis.
« Nous avons nommé Thierry au poste de directeur général car il est un dirigeant très expérimenté qui connaît déjà Aliaxis intimement et qui continuera à bâtir une entreprise véritablement durable. C'est un dirigeant de confiance et avant-gardiste qui partage la vision stratégique du conseil d'administration », a quant à lui souligné Peter de Wit, membre du conseil d'administration et président du comité des personnes du groupe.