Le groupe AMS Alliance poursuit sa politique de croissance externe. Après le rachat en septembre 2015 de Biogamma, société italienne fabricant de réactifs enzymatiques principalement pour le secteur de l'oenologie, AMS France vient de racheter Envolure, société française de biotechnologies, réputée notamment pour ses kits pour le dosage de la DBO5 en 48h.
Issue de l'INRA de Montpellier, Envolure s'est spécialisée dans le développement et la commercialisation d'analyses environnementales innovantes pour les industriels et les laboratoires d'analyses publics et privés. L?entreprise est notamment à l'origine de la création du premier kit d'analyse de mesure de DBO5 (demande biochimique en oxygène à 5 jours) en 48h (Enverdi-DBO®).
Par ces rachats, AMS-Alliance, fabricant d'appareils d'analyse, s'attache à construire une offre analytique complète articulée autour des appareils, des réactifs et des services.
« Le but est d'offrir à nos clients des solutions analytiques globales clé-en-mains qui leur procurent une garantie de performances et de résultats, explique Laurent Clousier, Directeur général d'AMS France. Ainsi nos clients accèdent à une offre sécurisée et fiable couvrant l'ensemble de la problématique : matériels, logiciels, réactifs, services. Nous avons une volonté constante de toujours maîtriser l'ensemble du processus afin de garantir un fonctionnement parfait et une exacte adaptation aux besoins de chaque secteur. C'est pourquoi, toutes les sociétés que nous rachetons sont comme nous, concepteurs et fabricants de leurs produits ».
L'ensemble des produits Envolure et Biogamma sont désormais commercialisés dans le monde entier via le réseau commercial (filiales et distributeurs) du groupe AMS Alliance, présent dans plus de 50 pays.