Envolure a intégré le 13 novembre dernier la filiale française du groupe, AMS-Alliance. Cette opération doit permettre au groupe d'enrichir son portfolio analytique tout en offrant à Envolure la possibilité d'un développement commercial à l'échelon mondial.
« Les solutions technologiques développées par Envolure s'intègrent parfaitement dans la stratégie du groupe AMS-Alliance dont l'envergure internationale s'affirme de jour en jour dans les solutions analytiques dédiées aux secteurs clinique, de l'environnement et de l'agro-alimentaire, souligne Laurent Clousier, Directeur Général d'AMS France. Nous proposons depuis près de 30 ans à nos clients des analyseurs à flux continu et depuis 15 ans des analyseurs séquentiels. Les innovations développées par Envolure s'adressent à la majorité de nos clients et notre but est d'étendre notre capacité en solutions à la fois innovantes et plus performantes. Notre présence internationale donnera à Envolure des débouchés commerciaux plus rapides pour ses produits, notamment les kits enverdi pour le dosage de la DBO5 en 48 heures.»
D?origine italienne, le groupe AMS-Alliance s'est imposé ces dernières années comme l'un des spécialistes mondiaux de l'instrumentation analytique automatisée pour les laboratoires publics et privés ainsi que pour les industriels. Présent dans plus 50 pays via un vaste réseau de distributeurs internationaux, il développe et fabrique en Italie et en France des appareils d'analyses automatisés dédiés aux secteurs du médical, de l'agro-alimentaire et de l'environnement.
Depuis quelques années, AMS poursuit son développement en intégrant la fabrication de réactifs pour ses analyseurs. Entièrement autonome, le groupe maîtrise l'intégralité du processus et assure lui-même la R&D, la fabrication, la commercialisation et la maintenance de ses produits.
Issue de l'INRA de Montpellier, la société Envolure s'est, de son côté, spécialisée dans le développement et la commercialisation d'analyses environnementales innovantes pour les industriels et les laboratoires d'analyses publics et privés. Elle est notamment à l'origine du premier kit d'analyse de mesure de DBO5 (demande biochimique en oxygène à 5 jours) en 48h (Enverdi-DBO®).