Dans le cadre de sa stratégie de développement, le groupe Aqualabo a de nouveau élargi son offre en procédant à l'acquisition de la société Aqualyse.
Créée en 1979, Aqualyse est spécialisée dans la fabrication et la vente de systèmes d'autosurveillance en canal ouvert (canaux venturi, bacs jaugeurs...), de préleveurs d'échantillons, d'équipements de mesure de niveau et d'appareils mono et multi-paramètres.
Ces produits, ajoutés à ceux des autres sociétés du groupe (Ponsel, Perax et Orchidis) vont permettre à Aqualabo de proposer à ses clients une offre globale et complète sur l'ensemble du cycle de l'eau.
Mais le développement d'Aqualabo passe aussi par l'export.
Le groupe, qui réalise déjà plus d'un tiers de son chiffre d'affaires à l'international, a ouvert début novembre un bureau au Canada, avec pour objectif de couvrir le marché Nord-Américain, ainsi qu'une antenne en Chine pour le marché asiatique.
Ces opérations doivent permettre au groupe Aqualabo d'asseoir son positionnement en tant que fabricant français d'instruments de mesure et de contrôle de l'eau.