A compter du 1er octobre prochain, les sociétés Orchidis, Secomam, Ponsel, Perax et Aqualyse seront regroupées en deux entités au sein du groupe Aqualabo, qui entamera peu après un tour de France pour aller à la rencontre de ses clients et se faire mieux connaitre. L?occasion également de présenter plusieurs innovations.
A partir du 1er octobre prochain, Orchidis et Secomam intégreront la division Aqualabo Analyse, qui continuera à développer et fabriquer au sein du groupe Aqualabo une large gamme de réactifs et de spectrophotomètres à destination des laboratoires et des exploitants-chauffagistes.
De leur côté, Ponsel, Perax et Aqualyse rejoindront la branche Aqualabo Contrôle. Ces trois marques, complémentaires, offriront ainsi et sous une seule bannière, aux clients des secteurs de l'environnement, des solutions globales et pérennes reposant sur des matériels de qualité fabriqués en France. « Cette nouvelle organisation permettra, avec les mêmes interlocuteurs et les mêmes équipes mais avec une efficacité et une proximité accrues, d'asseoir la position du groupe Aqualabo tant en France qu'à l'international », souligne Frédéric Arbiol, Directeur du Marketing au sein du Groupe Aqualabo.
Pour aller à la rencontre de ses clients et prospects et se faire mieux connaitre, le groupe entamera peu après un tour de France qui débutera le 15 octobre à Montpellier et s'achèvera à Rennes le 15 décembre prochain. Objectif : présenter la nouvelle organisation du groupe, son offre produits et les dernières nouveautés produits.
Parmi celles-ci, le Smartlog de marque Perax, un datalogger GSM/GPRS récemment présenté à Pollutec et désormais opérationnel (Voir EIN n° 356), la nouvelle version du Vigilant Eco d'Aqualyse, l'Acteon 500 de marque Ponsel, un transmetteur numérique à poste fixe doté d'une reconnaissance automatique de capteurs numériques pH, Redox, turbidité, conductivité, température, oxygène dissous, salinité, ou encore le Pastel Uviline, de marque Secomam, un nouveau spectrophotomètre, capable d'analyser jusqu'à 6 paramètres simultanément, en associant sur un seul et même appareil les mesures UV instantanées et les micro-méthodes. « Spécialement conçu pour répondre aux besoins des exploitants de stations d'épuration, il associe deux méthodes complémentaires, détaille Frédéric Arbiol. La Spectralyse qui permet l'analyse simultanée et sans réactif de 6 paramètres et les micro-méthodes qui garantissent la mesure de tous les paramètres recherchés avec, pour certains paramètres, la possibilité d'effectuer des comparaisons ».
Renseignements complémentaires : http://www.aqualabo-group.com/