La Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) nomme Aurélie Colas déléguée générale. Elle a pris ses fonctions le 1 mars, succédant à Tristan Mathieu nommé directeur RSE, Affaires publiques et Développement durable chez Veolia Eau France. Aurélie Colas aura en charge de conforter les messages axés sur la transition écologique et l’adaptation aux changements climatiques auprès des parties-prenantes de la fédération. Une mission qui lui est familière puisqu'elle était jusqu'alors habituée à piloter des projets au carrefour d’enjeux publics et privés.
Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’un Master 2 de Sciences politiques de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, Aurélie Colas accède au poste de déléguée générale de la FP2E en s’appuyant sur une solide connaissance des collectivités. Elle a débuté son parcours comme conseillère à la commission des finances puis des lois à l’Assemblée nationale, en cabinet ministériel comme porte-parole du gouvernement, puis comme directrice de cabinet du maire de Saint-Maur en charge de la Gestion des eaux et milieux aquatiques et de la prévention des inondations. Depuis 2021, elle était directrice de clientèle au sein du cabinet de conseil Elabe.
En tant que déléguée générale, Aurélie Colas aura pour mission de diriger la fédération et d’accompagner le président et le bureau dans leurs missions. Pour la profession, il s’agit également d’être constamment au contact des parties-prenantes, ce qui implique de renforcer la fonction de porte-parolat qu’elle exercera conjointement avec Maximilien Pellegrini.