Bio-UV a obtenu le certificat ACS UV délivré par le laboratoire Eurofins Expertises Environnementales (habilité par le Ministère chargé de la santé en application de l'article R*.1321-50 du code de la santé publique). Cette attestation est délivrée conformément aux dispositions prévues par l'arrêté du 9 octobre 2012 relatif aux conditions de mise sur le marché et d'emploi des réacteurs équipés de lampes à rayonnements ultraviolets utilisés pour le traitement d'eau destinée à la consommation humaine.
Les appareils de purification d'eau BIO-UV permettent de désinfecter l'eau brute (forages, captages, ?) et de garantir le respect des limites de qualité bactériologique de l'eau suivant le décret du 25/12/2003, avant distribution dans les réseaux A.E.P.
Les purificateurs d'eau BIO-UV de la gamme IAM ont été développés pour répondre strictement aux besoins de la production d'eau potable. La désinfection UV garantit en effet une qualité d'eau optimale, prévient des risques de légionellose et assure un traitement des eaux idéal. L'entretien de l'eau n'est plus problématique.
Ils peuvent également être utilisés en prétraitement, soit pour limiter l'utilisation de biocides oxydants et donc les sous-produits d'oxydation, soit pour traiter des micro-organismes spécifiques (Cryptosporidium et Giardia notamment).