Birco, fabricant allemand de solutions de drainage, étend sa présence en France. Après la création d'une filiale située à Reichstett en Alsace en mars 2013, de nouveaux collaborateurs sont venus renforcer la structure afin d'accélérer le développement du groupe en France qui constitue aujourd'hui son deuxième marché derrière l'Allemagne.
Olivier Kuhlmann, Directeur Général de la filiale, vient de nommer en mai dernier Eric Fruhinsholz en tant que Directeur Commercial et Marketing. Il succède à Alain Béan, promu Directeur Technique France. Birco souhaite également accélérer son développement sur la région Sud-Est avec l'arrivée de Eric Bouet en avril dernier en tant que Responsable de Région.
Enfin, Anaïs Kajnath avait rejoint l'équipe en décembre 2013 en tant qu'assistante de direction.
Birco poursuit sur la France une stratégie de différentiation par l'innovation s'appuyant sur une organisation à trois niveaux d'expertise. Tout d'abord la force de vente sédentaire composée de chargées de clientèle et rattachée au responsable du service client, Julien Schwartz, se concentre principalement sur le marché diffus.
Puis, la force de vente itinérante basée en région au plus près des acteurs locaux négoces et entreprises s'occupe de la prescription au niveau local, rapportant à Eric Fruhinsholz. Et enfin, la Direction Technique, pilotée par Alain Béan, apporte son expertise lors de projets complexes pouvant s'élever à plusieurs millions d'euros et prend en charge la prescription au niveau national.
Alors que l'année 2014 a été faste en sortie de nouveaux produits (BIRCOpur, BIRCOsed, SOLIDRAIN), le fabricant ne compte pas en rester là et projette de présenter de nouveaux produits et des extensions de gammes dès janvier 2015 à l'occasion de plusieurs salons. Tous ces efforts pour nourrir le projet ambitieux d'être reconnu comme l'expert du drainage des eaux pluviales apportant des services additionnels tels que la filtration, la sédimentation ou la séparation.
Une offre de service viendra également compléter ces gammes en 2015.