Your browser does not support JavaScript!

Fournir à tous les professionnels une vitrine efficace pour anticiper les besoins de demain, améliorer la productivité et développer l’innovation, grâce à la rencontre de fournisseurs et visiteurs spécialisés, de tous horizons, en un même lieu. Tel est l’objectif de la 2ème édition du salon Breizh Industries qui se tiendra les 30 et 31 mai prochain à Brest.

Au niveau économique, la Bretagne fait preuve d'un réel dynamisme. Tirant parti d'un territoire naturel privilégié et d'une longue tradition agricole et industrielle, elle sait développer des projets novateurs de grande ampleur, grâce aux centres de recherche, pôles de compétitivité et clusters implantés dans la région. Agroalimentaire et agro-industrie, énergies nouvelles, biotechnologies, industrie navale, technologies de l’Information et de la Communication… La Bretagne révèle d’excellentes performances dans tous ces secteurs : 1ère région française du secteur agroalimentaire, 1ère région française dans le domaine de la construction et réparation navale militaire, 2ème pôle français de télécommunication, 5ème pôle français de l'électronique, 5ème région industrielle de France.

En matière d’énergies renouvelables également, la région s'emploie à mettre sa situation géographique au service de son développement. Elle accueille notamment de nouvelles industries dédiées aux énergies marines renouvelables (EMR), et réunit les meilleures conditions industrielles pour la réussite des projets EMR : connaissances, compétences, formation, recherche, logistique, industries et infrastructures sont autant d'atouts que la région sait exploiter. Elle regroupe à elle seule 50% des équipes de recherche françaises en sciences et technologies de la mer (IFREMER, ENSTA Bretagne, IUEM-UBO...), et recense 1 pôle de compétitivité, Pôle Mer Bretagne Atlantique.

Après le succès de la 1ère édition, cette vitrine technologique permettra de valoriser les compétences et savoir-faire régionaux en matière d’innovations et de technologies de pointe et offrira aux visiteurs des solutions innovantes susceptibles de développer leurs performances industrielles.

http://www.breizhindustries.bzh