Les phénomènes d'embouage des circuits fermés d'eau de chauffage et de refroidissement, dus en grande partie à la corrosion mais aussi à la présence de tartre, de bactéries et d'algues demeurent un problème récurrent'
Au passage dans le système Drag Eau, l'eau est reconstituée en mini clusters grâce aux fréquences générées par les gemmes et liquides présents au sein du système.
Chaque système Drag?Eau est fabriqué suivant des caractéristiques précises. L?entrée et la sortie sont toujours de forme conique. Une spirale allant de droite à gauche est usinée dans la masse ce qui permet de créer en entrée un mouvement tourbillonnant qui va éclater l'eau en différents courants partiels. Le flux d'eau est réparti dans les différents canaux et la surface d'échange interne est ainsi très importante et va pouvoir recevoir les fréquences de manières optimales.
Du fait du profil de l'appareil, l'eau souillée et déstructurée est soumise à l'entrée de l'appareil à un mouvement tourbillonnant permettant de modifier ses qualités hydrodynamiques. La tension superficielle de l'eau est diminuée et sa surface interne d'échange est fortement augmentée afin de recevoir dans des conditions optimales les fréquences générées par les éléments présents au c'ur de l'appareil (gemmes et liquide spécifique).
Le flux d'eau est ensuite scindé en de nombreux courants partiels afin d'augmenter l'efficacité du transfert énergétique. Dans chaque canal emprunté par le flux d'eau, se trouvent les éléments générateurs de fréquences qui vont restructurer les molécules d'eau. Du fait du profil de l'appareil à la sortie du désemboueur, l'eau va être soumise à un effet Vortex qui va renforcer sa capacité d'auto-régénération. Elle retrouve des capacités anti-oxydantes.
Le système étant positionné sur un circuit fermé, le fluide caloporteur va être régénéré à chaque passage dans le système. C?est ainsi qu'il est possible de clarifier et désembouer des flux même extrêmement chargés.