Malgré son acquisition par Itron en avril 2007, Actaris continuait jusqu'à présent à travailler en dehors de l'Amérique du Nord sous le nom d'Actaris.
Mais après deux ans d'intégration, la décision d'unifier la marque au niveau international s'est imposée, Itron jouissant d'une forte notoriété dans le domaine de la fourniture de solutions technologiques pour les industries de l'énergie et de l'eau.
« Afin de conserver notre place de leader sur ce marché dynamique et concurrentiel, nous pensons qu'il est impératif de fonctionner comme une société unique avec une marque unique à l'échelle mondiale »a expliqué Malcolm Unsworth, président directeur général d'Itron. « Une marque unique va permettre à nos clients de bénéficier de notre savoir-faire et de notre expérience pour faire face aux défis sans précédent que rencontre notre secteur ».
L?acquisition d'Actaris a permis à Itron de proposer l'une des gammes de produits, systèmes et services en matière de comptage et de solutions intelligentes de collecte et de gestion de données parmi les plus complètes sur les marchés de l'électricité, du gaz, de l'eau et de l'énergie thermique, permettant ainsi au groupe d'occuper une place de tout premier plan.