Les deux partenaires annoncent la signature d'un partenariat qui, selon les termes de l'accord récemment signé dans les locaux d'Itron à Mâcon, permettra à Krohne de fournir à Itron des compteurs d'eau qui tirent le meilleur parti de la technologie électromagnétique, permettant ainsi à ce dernier d'enrichir son offre.
Avec 9,1 millions de compteurs vendus en 2010, Itron fait figure de leader en matière de solutions de comptage de l'eau et de logiciels associés.
Pour répondre à l'ensemble des besoins de la chaîne de distribution de l'eau - de la gestion du réseau à la facturation, Itron a choisi de s'appuyer sur l'expertise de Krohne en matière de débitmétrie électromagnétique en intégrant à son offre la gamme de compteurs électromagnétiques proposés par Krohne, notamment les compteurs électromagnétiques alimentés par batterie.
Ce partenariat repose sur des principes communs : Itron et Khrone placent tous deux le client au centre de leur approche qui consiste à fournir un service de haute qualité et des produits précis et fiables, basés sur l'innovation technologique. Les deux partenaires, qui réalisent chacun d'importants investissements en Recherche & Développement, sont persuadés que leur partenariat sera fructueux sur le long terme.
Pour Stéphane Neuburger, Directeur Général de Krohne, ce partenariat s'inscrit dans la volonté commune des deux groupes qui consiste à proposer aux exploitants les meilleurs produits possibles. «Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Itron qui offre des produits de qualité à ses clients» souligne-t-il.
«Grâce à notre partenariat avec Krohne, nous complétons notre gamme de compteurs d'eau avec une technologie exceptionnelle qui aidera nos clients à mesurer d'importantes consommation d'eau à travers toute la chaîne de distribution », estime de son côté Marcel Régnier, Directeur Général Itron Eau-Energie Thermique.