Pour permettre à tous de réagir au plus vite dès qu'une fuite ou un risque de fuite est détecté, même sans savoir où se trouve la vanne d'arrêt, la société Berthelot a créé ostop®, un boîtier connecté qui permet de couper toute arrivée d'eau (logement ou immeuble) à distance, à partir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.
ostop® est le complément logique d'oplug®, le boîtier connecté qui permet à chacun de suivre précisément sa consommation et de définir le seuil de l'alerte, qui, en cas d'anomalie révélant un risque de fuite, sera immédiatement envoyée, automatiquement, par mail ou SMS.
Destiné aux professionnels et aux particuliers, le boîtier ostop® pilote une vanne motorisée à partir d'une application disponible sur smartphones et tablettes Androïd et de l'Espace Client du site internet de la société Berthelot.
Qu'un tiers constate une fuite sur place en l'absence de l'occupant du logement, ou que celui-ci reçoive une alerte préalablement paramétrée sur son oplug®, ostop® permet de réagir immédiatement, de couper l'eau en attendant de vérifier l'origine de la surconsommation et de réparer l'installation en cas de besoin.
ostop® permet aussi de couper l'eau d'une résidence secondaire à distance, et donc de l'ouvrir pour remettre en route son installation.
Les boîtiers ostop® et oplug® sont posés par des professionnels agréés Berthelot, qui effectuent préalablement une recherche de fuite et un diagnostic de l'installation, posent les boîtiers, la vanne d'arrêt motorisée, voire si besoin, le compteur volumétrique (précis à 1l/heure) Ils paramètrent oplug®, qui permet alors de surveiller les consommations d'eau et de programmer ses alertes de prévention des fuites grâce à l'application associée.