Si les organisateurs ont retenu les dates des 23 et 24 mars 2022 pour inaugurer la première édition en présentiel de Cycl’eau Toulouse, l’édition digitale des 13 et 14 janvier 2021 entend offrir une visibilité sur les retours d’expérience et faire émerger l’opportunité de projets territoriaux.
Contexte sanitaire toujours. Le maintien de la
première édition de Cycl'eau Toulouse-Occitanie dans son format physique
intégral en janvier prochain n’est plus envisageable, indiquent les
organisateurs du salon. Pour autant, le travail mené de concert avec les
acteurs locaux de la gestion de l’eau, pour organiser cet événement, ayant mis
en exergue l’importance d’une mobilisation collective pour soutenir la filière
eau sur la métropole Toulousaine et le territoire Occitan, la décision a
été prise de maintenir une version compacte en mode virtuel en attendant LA
rencontre territoriale Cycl’eau Toulouse - Occitanie qui se tiendra les 23 et
24 mars 2022.
Les 13 et 14 janvier 2021, le premier événement 100% digital destiné aux acteurs du territoire occitan, proposera, d’une part, des contenus experts, et d’autre part, un espace d’échange et de réseautage pour les participants.
6 conférences thématiques viseront à informer et partager des retours d’expériences. Des collectivités viendront présenter des projets mis en oeuvre sur leurs territoires, et la réussite des partenariats privés/publics. Ces prises de paroles illustrées ont pour ambition de faire bouger les lignes.
Des rendez-vous B to B de 20 minutes permettront de mettre en relation décideurs publics et entreprises privées afin de favoriser l'opportunité de créer des nouveaux partenariats et de soutenir localement la commande publique.