Bürkert Fluid Control Systems a amélioré les caractéristiques techniques et le design de ses transmetteurs de débit. Les types 8026, 8036 et 8076 ont été conçus en inox et respectent l'esthétique de la gamme ELEMENT. Un nouveau processeur, un nouveau logiciel, des fonctions supplémentaires et un concept d'utilisation innovant assurent le succès de cette nouvelle génération de transmetteur Bürkert.
Le boitier inox conçu d'après l'architecture du concept ELEMENT et l'afficheur modulaire avec retro-éclairage sont des changements importants du nouveau transmetteur. Toutefois, la nouvelle conception du boitier dissimule également de nombreuses autres améliorations techniques résultant d'une étude complète. Les nouvelles caractéristiques comprennent l'architecture du système avec un nouveau processeur et un nouveau logiciel qui optimise la performance des capteurs. Afin de garantir un maximum de précision et de qualité, les mêmes circuits sont utilisés pour la mesure de conductivité et de pH/ORP que ceux utilisés dans les autres transmetteurs de la gamme ELEMENT comme les types 8202 et 8222 de Bürkert.
Le transmetteur de débit avec sortie analogique 4-20 mA est disponible en 3 versions : avec 1 sortie 4-20 mA et 1 sortie NPN ; avec 1 sortie 4-20 mA et 2 sorties transistors NPN/PNP ou avec 2 sorties 4-20 mA et 2 sorties transistors NPN/PNP. Elles sont conformes aux normes de sécurité UL standards et ont une protection IP 65/67. Le boitier inox du concept ELEMENT propose une gamme complète homogène, un aspect de haute qualité et en plus est très résistant aux produits chimiques de nettoyage. Ces transmetteurs de débit sont donc idéals non seulement pour une utilisation dans les domaines du traitement de l'eau mais également pour ceux de l'agro-alimentaire, des laiteries, des brasseries, de la cosmétique et de la pharmacie.
Les afficheurs modulaires des transmetteurs de débit sont programmables et équipés d'un rétro-éclairage pour une utilisation simple. Tous les paramètres spécifiques du client, tels que la plage de mesure, les unités de mesure, la sortie impulsion et les filtres sont paramétrés directement dans l'appareil. La programmation elle-même est faite à l'aide d'un joystick via le déplacement d'un curseur qui se fait horizontalement et verticalement. Ce bouton de contrôle est utilisé pour définir les paramètres, définir et sauvegarder les configurations ainsi que pour démarrer l'appareil.