Interface Développement à mis au point un nouveau produit pour la réhabilitation des ouvrages d'assainissement visitables. Alliance de deux matériaux déjà utilisés pour cette même application, les coques CCV/ID Seal sont composées d'une structure en Ciment Chargé fibre de Verre (CCV) d'une épaisseur variable selon le profil de la coque ou demi-coque et d'un revêtement intérieur en polyéthylène (membrane ID Seal), fixé mécaniquement dans le matériau CCV. Le complexe ainsi formé permet de bénéficier des avantages des deux matériaux.
Pour le CCV : résistance mécanique, reprise des efforts de structure, souplesse du matériau, légèreté de l'élément fini (environ 40 kg/m²) et réalisation de profils sur mesure (en demi-coque ou coque complète).
Pour l'ID Seal : amélioration des caractéristiques hydrauliques (manning strickler = 120), meilleure résistance à l'abrasion (CNR = 0,10), protection chimique (H2S, acides, effluents industriels, etc.) et étanchéité (membrane élastique à 300%).
Le CCV est un matériau largement utilisé pour la réhabilitation des réseaux d'assainissement visitables, notamment en Allemagne et dans les pays du Maghreb. De son côté, l'ID Seal® a été utilisé plusieurs fois pour ce type d'applications, notamment pour le Grand Lyon, Aix-Les-Bains ou encore Paris.