Nidaplast Honeycombs vient de lancer une nouvelle gamme complète de nids d'abeilles extrudés en polypropylène pour la régulation, le stockage, l'infiltration et bientôt le traitement des eaux de pluie. Cette nouvelle gamme regroupe un ensemble de solutions différentes susceptibles de répondre à l'ensemble des problématiques de ruissellement des eaux de pluie. Elle est composée de blocs ou de panneaux de nids d'abeilles, de caractéristiques de résistance et de dimensions spécialement adaptées aux différents défis de la gestion des eaux pluviales (une innovation issue de son brevet « d'alimentation par le dessous » et de la spécificité de la structure nid d'abeilles). Son atout : les saletés ne transitant pas dans les blocs, ce système reste propre, rendant ainsi inutile les propriétés nettoyable et visitable. L'inspection des drains et leur nettoyage éventuel restent cependant possibles. Un avantage important quand on connaît les différentes pollutions véhiculées par les eaux de pluie (particules, hydrocarbures, métaux lourds, etc.) qui dégradent les sols et les milieux aquatiques. Un nouveau brevet prenant en compte la pollution et basé sur la décantation lamellaire, spécifique à la structure nids d'abeilles est en cours de développement.
Pour le stockage en grand volume, les nouveaux blocs Nidaplast® EP, les plus gros disponibles sur le marché, sont désormais disponibles en trois qualités pour s'adapter au mieux aux sollicitations des différents trafics.
Pour créer des surfaces poreuses et circulables, le Nidagravel® stabilise les surfaces gravillonnées.
Pour stocker les eaux au niveau des toits, les Nidaroof® permettent la réalisation de toitures végétalisées et le stockage d'eau d'une hauteur d'eau jusqu'à 120 mm en toitures plates.
Pour le stockage et/ou la récupération dans les jardins privés, le Nidagarden®, plaque 800*600 mm et de faible épaisseur, s'adapte parfaitement à l'environnement d'un jardin.