Dorey développe des solutions industrielles pour la découpe et l'assemblage des matériaux souples et semi-rigides. Ces secteurs d'intervention, nombreux, vont de l'automobile, au textile en passant par les plastiques thermosoudables utilisés dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et du génie civil. Cette entreprise propose en particulier des machines pour le thermo-soudage des matières plastiques souples, des bâches pour couvertures de bassin, pour réservoirs souples, des géomembranes, des gaines en PVC, PE, PEHD, PU, Hypalon, etc'
Grâce à son procédé de thermo-soudure et à sa connaissance approfondie des matériaux, Dorey est en mesure de faire économiser beaucoup de temps sur le terrain comme en production.
La machine à souder les réservoirs souples BT 20000 de Miller Weldmaster permet par exemple d'automatiser la soudure et donc d'optimiser considérablement le temps de travail. Les têtes de soudure de la BT2000 permettent à l'opérateur de souder les chevauchements et les bandes de recouvrement inférieures et supérieures, en un seul passage. Le fait de pouvoir effectuer les trois assemblages en un seul passage fait de cette machine le premier choix des fabricants de réservoirs souples à travers le monde.
Dans le domaine des géomembranes, Dorey propose des machines à thermo-souder tout terrain ou atelier. La Wedge-it est, par exemple, conçue pour souder les géomembranes sur chantier. Sa précision et ses performances lui permettent de souder une grande variété de géomembranes de différentes épaisseurs (0.5 à 3 mm). La mise en ?uvre est rapide, simplement par la fermeture des galets presseurs, et l'engagement du fer. La précision et la vitesse sont obtenues grâce au moteur brushless et aux résistances céramiques du fer.