La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) a attribué à Degrémont le marché public de construction d'une usine de production d'eau potable sur la commune liégeoise d'Ans en Belgique, en partenariat avec les sociétés Balteau et Galère, membres du groupe BAM.
Ce contrat, d'un montant total de 26 millions d'euros dont 6 millions pour Degrémont, porte sur la construction d'une usine de 35 000 m3/jour mettant en oeuvre les technologies les plus performantes d'élimination des nitrates (Nitrazur®) et des pesticides (Carbazur®).
Cette usine s'inscrit dans la volonté de la CILE de distribuer une eau de qualité et d'apporter un confort d'utilisation supplémentaire en distribuant une eau plus douce.
L?usine sera complètement intégrée dans son environnement grâce à une conception ergonomique et évolutive qui permettra d'adapter sa capacité pour répondre aux besoins futurs en eau potable. Une attention particulière a été portée à la sensibilisation des visiteurs via la mise en place d'un parcours pédagogique.