Degrémont a remporté au Nigéria un nouveau contrat pour la conception et la construction d'une usine de production d'eau potable afin de répondre aux besoins de la ville nouvelle de Karshi, située en périphérie d'Abuja, capitale administrative du Nigéria.
Ce contrat fait suite à ceux gagnés au Nigéria, avec la société de génie civil SCC, pour des usines similaires à Owena en 2007 et Kashimbila en 2011.
Dans le cadre de ce contrat d'un montant de 5,7 millions d'euros, Degrémont fournira les solutions d'ingénierie, les équipements ainsi que le support à l'installation et au démarrage de cette usine, en étroite collaboration avec SCC.
L?eau brute qui y sera traitée proviendra d'un réservoir en amont d'une digue proche de la ville. L?usine de Karshi qui sera construite en 24 mois, produira 60 000m3/jour et sera équipée de 2 clarificateurs Pulsator®1, de 6 filtres Aquazur V®2 et de stations de pompage.
« Nous sommes fiers d'avoir remporté ce nouveau contrat sur ce continent en pleine mutation où les besoins en infrastructures sont de plus en plus importants, souligne Rémi Lantier, Directeur Général de Degrémont. Cette nouvelle référence renforce notre présence en Afrique en général et au Nigéria en particulier et démontre notre capacité à apporter des solutions efficaces, rapides et pérennes ».