La qualité d'un absorbant réside dans sa matière et son usage. Il est parfois difficile d'utiliser un boudin ou un tapis lorsque la surface polluée est trop large ou trop longue. Il n?est pas économique non plus d'utiliser un morceau de grande envergure pour quelques gouttes' Le format de l'absorbant utilisé n?est pas adapté à l'incident. Pour obtenir la forme souhaitée en fonction de la situation d'urgence, Denios propose désormais ses nouveaux absorbants Varioform en version « Huile », « Universel » et « Spécial ».
Conçus en fibres de polypropylène tissées en mailles très serrées, ils sont résistants et ultra-absorbants. La perforation tous les 43 cm en longueur et tous les 12 cm en largeur permet d'utiliser la juste quantité utile. Ainsi, ces absorbants sont économiques. Ils sont pliés pour réduire leur largeur et enroulés. Peu encombrants dans leur boîte distributrice en carton pratique et propre, ils se déplient et se déroulent facilement sur une longueur totale de 15 mètres.
Les Varioform offrent de nombreuses possibilités d'utilisation : sur de grandes étendues, dans un angle, en plusieurs couches, en forme de coussin, en forme de tapis ou même en forme de chiffon. Par la multiplicité de formes qu'ils peuvent prendre, ces absorbants répondent à toutes les situations d'urgence. Quelle que soit l'accessibilité à la zone polluée, l'opérateur ne perd plus de temps à chercher le bon modèle et le produit polluant est rapidement absorbé.