Les eaux de ruissellement d'origine urbaine présentent de fortes concentrations en matières en suspension (MES) comme les métaux lourds. Il est donc fondamental d'intercepter ces polluants avant leur diffusion dans le sol, les eaux souterraines ou les rivières afin de préserver la qualité des eaux naturelles et le développement des espèces qui y vivent.
Techneau a ainsi créé une gamme de décanteurs dépollueurs NV, NVB et NH permettant de capter la pollution liée aux MES issues des eaux de ruissellement des surfaces imperméabilisées urbaines comme les parkings ou la voirie.
Développés par son bureau d'études, les modules tubulaires AlvéEau bénéficient d'une conception optimisée alliant efficacité (abattement >75% de la charge polluante annuelle issue du bassin versant) et coûts d'exploitation réduits (gros volumes de stockage).
Ces décanteurs dépollueurs ont été élaborés en conformité avec la charte de l'ISGH (Syndicat des fabricants d'ouvrages préfabriqués pour la dépollution des eaux pluviales).