Iwaki a mis au point des pompes doseuses électromagnétiques haut de gamme d'une grande précision et étanches aux projections de liquides (IP65).
Ces pompes présentent une grande facilité d'utilisation grâce notamment à un nouveau système de connexion qui évite d'entortiller les tuyaux, à un grand écran LCD pour une plus grande convivialité et deux types de contrôleurs (contrôleur de type EWN-R avec mode coup par coup, multiplicateur, diviseur, signal analogique ou digital et contrôleurs de type EWN-W disponibles avec les fonctions WPO (PH/OR), WEC (conductivité) et WCT (tour de refroidissement). Le nombre de coups peut être réglé par incrémentation de un coup (entre 1 et 360 cps/min). Utilisant un double voltage, elles peuvent fonctionner partout dans le monde.
L?amélioration de l'étanchéité de l'électronique ainsi que celle du corps permet l'utilisation des pompes de la série EWN dans de très nombreuses applications industrielles et dans le traitement de l'eau.
Iwaki France présentera également les pompes de la série MXM qui viennent compléter la gamme des pompes process et offrent ainsi un choix supplémentaire dans cette gamme des pompes centrifuges à entraînement magnétique. Elles offrent les caractéristiques techniques nécessaires pour une pompe chimique comme la résistance à la corrosion, la longévité et la sécurité.
Elles reposent sur le système de « non contact » et une construction « à circulation radiale » pour mieux résister aux conditions de fonctionnement difficiles. En effet, d'une part, la série MXM est prévue pour éviter le contact du palier avec la butée arrière durant les fonctionnements à sec ou l'entrée d'air à l'aspiration comme les pompes centrifuges à entraînement magnétique classiques. Ce qui supprime les risques de friction et d'échauffement avec détérioration des composants plastiques.
D?autre part, la construction « à circulation radiale » (brevet international) permet la circulation du liquide entre l'arbre et le palier grâce aux orifices situés sur la turbine et sur la capsule magnétique. Ce qui empêche les échauffements dus au frottement de l'arbre et du palier et ainsi évite la déformation thermique. Ce système de « non contact » associé à la construction « à circulation radiale » améliore la résistance à la marche à sec et le fonctionnement à de faibles conditions d'aspiration.
La bonne résistance à la corrosion de la série MXM s'explique par l'emploi de matériaux anticorrosion optimums comme l'ETFE renforcé de fibre de carbone (CFRETFE). D'autres matériaux tels que la céramique et un carbone de haute qualité sont utilisés pour les parties venant au contact du liquide.