Les mini-centrales Emuldos® et les installations complètes Polydos constituent une gamme complète de préparateurs automatiques de polymères à partir de concentrés liquides ou de produits secs ou de mise en suspension de pulvérulents. Ces appareils, proposés par Grundfos Alldos, permettent de préparer une solution homogène pour un débit de soutirage allant jusqu'à 11.000 l/h.
Jusqu'à 1.000 l/h de floculant liquide, l'Emuldos se carcatérise par un encombrement réduit au sol et une hauteur raisonnable. L?installation est destinée aux petites installations de déshydratation ou d'épaississement des boues. Le conditionnement en bidon de 35 litres lui est adapté et sa conception évite le transfert de produit pour plus de confort pour les opérateurs. Le contrôle du dosage via l'association d'un débitmètre électronique et d'une pompe doseuse DMI 208 en fait un appareil précis et adapté la réduction des coûts d'exploitation.
Pour les plus grosses installations (stations d'épuration ou papeteries) nécessitant de 1.200 à 11.000 l/h de produit, les systèmes Polydos sont des solutions complètes avec un à trois compartiments de maturation. Tous les paramètres peuvent être individualisés à l'usine, et les systèmes Polydos s'adaptent aussi à votre besoin grâce à leur automate programmable avec écran de contrôle.
Avec la version destinée à la mise en suspension de pulvérulents, il est possible de produire en continu du lait de chaux, du charbon actif et de l'hypochlorite de calcium pour, par exemple, l'eau potable, les eaux résiduaires ou les procédés d'abattage de pesticides. De nombreux accessoires comme les convoyeurs ou la post-dilution sont disponibles.