Qu'il s'agisse de l'industrie chimique, de la construction d'appareils ou encore de l'industrie électrotechnique, la sécurité est primordiale notamment dans les secteurs employant des fluides agressifs en milieu explosif. C?est pourquoi les raccords des séries 1 à 3 d'EM Technique, disponibles jusqu'alors dans les matériaux PP et PVDF, existent désormais dans les versions PP-EL et PVDF-EL.
Afin d'éviter toute charge électrostatique, le PVDF-EL, matériau ultraperformant, est doté de particules conductrices et n?affiche ainsi qu'une faible résistance superficielle de < 10³, tout comme le PP-EL (polypropylène homopolymère) dont la résistance superficielle s'élève à < 10².
Afin de protéger certains fluides de l'exposition aux rayons UV, les matériaux susnommés sont intégralement teintés en noir dans la masse, étant ainsi imperméables aux UV. De plus, le PVDF est résistant aux ultraviolets.
C?est ainsi que les raccords des séries 1, 2 et 3, disponibles dans les nouveaux matériaux, offrent un maximum de sécurité et convainquent en outre par leur résistance chimique élevée.