Denios propose une gamme complète de matériels adaptés au stockage de produits dangereux.
Le stockage de substances polluantes à l'intérieur d'un bâtiment est souvent problématique : comment stocker un nombre donné de cuves ou de palettes dans un espace restreint, tout en respectant la législation ?
Ces rayonnages robustes, construits en acier et recouverts d'un revêtement époxy, permettent le stockage de fûts sur palette ou de cuves de 1 000 litres. Les rayonnages de base ont une capacité de stockage de 2 à 6 cuves ou palettes de 1 200 x 1 000 mm sur 2 ou 3 niveaux. En ajoutant des éléments complémentaires, la surface des rayonnages peut être augmentée en fonction des besoins du client.
Équipés d'un bac de rétention, en acier peint ou galvanisé, conforme à l'arrêté du 2 février 1998, le stockage des contenants du premier niveau se fait directement sur les caillebotis galvanisés de ce bac. Les contenants au deuxième niveau sont stockés sur des étagères en caillebotis galvanisés.
Les étagères sont réglables en hauteur tous les 50 mm pour augmenter la flexibilité et assurer une adaptation optimale au besoin de stockage du client. La charge admissible est de 1.400 kg, uniformément répartis.
Pour le stockage de produits corrosifs, Denios offre la possibilité d'intégrer un bac en PE à l'intérieur du bac en acier.