Le produit à stocker détermine le matériau du bac ou de la palette de rétention dont l'exploitant a besoin. Pour le stockage de produits polluants ou inflammables, comme les huiles ou la peinture, il est impératif d'utiliser des bacs ou palettes de rétention en acier galvanisé ou peint. Pour le stockage de produits chimiques agressifs tels que les acides et les bases, l'utilisation de bacs de rétention en plastique ou en inox s'impose. Les bacs de rétention en inox et en plastique (polyéthylène haute densité) sont garantis anticorrosion et, par conséquent, idéals pour le stockage de produits dangereux et particulièrement corrosifs.
Denios propose toute une gamme de palettes de rétention en acier, PE ou en inox de tailles diverses.
Les palettes de rétention sont utilisées à l'intérieur afin de stocker en toute sécurité les produits polluants tout en les ayant à proximité du poste de travail. Les palettes de rétention en acier permettent de stocker de 1 à 8 fûts de 200 litres ou divers petits bidons. La conception étanche des palettes de rétention permet une manipulation simple, par chariot élévateur ou transpalette.
Pour répondre aux besoins des ses clients, Denios a développé plusieurs versions de bacs et palettes. Vous pouvez ainsi choisir une version « stationnaire » avec ou sans pied ou une version « mobile » équipée de roulettes et d'un guidon qui facilite les déplacements. Les palettes de rétention existent aussi en version bac (sans pieds). Selon vos besoins l'équipement avec ou sans caillebotis est possible.
Les bacs et palettes sont disponibles en version peinte (Bleu RAL 5010, autre coloris sur demande) ou en version galvanisée.
Pour permettre un stockage horizontal des fûts, des supports pour fûts de 60 ou de 200 litres sont disponibles. Une large gamme d'accessoires, comme des robinets, des pompes manuelles ou hydrauliques et des indicateurs de niveau, facilite les manipulations directement sur le bac.