Ces transmetteurs de pression piézorésistifs présentés par Keller Métrologie intègrent les derniers progrès technologiques des conditionneurs à microprocesseur. Ils sont programmables et dotés de sorties analogiques et numériques.
Ils sont basés sur l'utilisation d'un capteur de pression de haute stabilité et d'un microprocesseur intégrant un convertisseur A/D 16 bits. Les effets de la température et les non-linéarités du capteur sont compensés par modélisation mathématique du signal. Avec le logiciel Read 30 et le câble K-107 de Keller, la pression mesurée peut être transmise à un Palmtop, un Laptop ou à un PC. Le logiciel Read30 permet également l'enregistrement des signaux pression et l'affichage graphique sur un PC. Jusqu'à 128 transmetteurs peuvent être connectés à un même bus.
Intégré au microprocesseur, un convertisseur D/A 16 bits permet d'obtenir un signal de sortie analogique normé 4,20 mA ou 0,10 V. La fréquence de conversion est de 100 hertz (ajustable). La sortie numérique est disponible sur tous les transmetteurs à sortie analogique.