Les exigences environnementales de plus en plus contraignantes et le besoin d'amélioration continue de la qualité des pièces usinées ont amenés les équipes de la société RFIH à développer et proposer une gamme d'unités de régénération d'huile de coupe.
Ce type d'installation a été conçu pour limiter les rejets tout en maintenant la qualité du fluide utilisé dans les ateliers.
Simple - Économique - Compact, il permet un suivi régulier des huiles de coupe en un seul point de l'usine et est très efficace pour les ateliers équipés de machines dont les bacs d'arrosage sont de faible volume et ne sont pas pourvus de système de filtration.
Quel que soit le volume total à traiter, un système de régénération est toujours architecturé sur le même principe : filtration, déshuilage, contrôle du fluide par l'utilisateur, re-concentration si nécessaire, reprise du fluide épuré.
Parmi les multiples avantages de ces installations, la limitation du développement bactérien et des champignons élimine les nuisances pour les opérateurs. Pour la qualité du produit final et les coûts de maintenance, le fluide filtré améliore la qualité de l'usinage et la durée de vie des outils coupants.