Eurawasser Aufbereitungs und Entsorgungs GmbH, la filiale allemande de Suez Environnement spécialisée dans l'eau et l'assainissement, a remporté, vendredi 5 décembre, un appel d'offres portant sur deux contrats de gestion au c'ur de l'Allemagne.
A compter du 1er janvier 2009, Eurawasser fournira des services de gestion de l'eau et d'assainissement à la région du Rheingau. Située à 50 kilomètres au sud-ouest de Francfort-sur-le-Main, cette région est l'un des centres économiques les plus dynamiques du pays.
Eurawasser sera chargée des opérations et de la gestion technique des services d'approvisionnement en eau pour Rheingauwasser GmbH, une mission qui consiste à alimenter quelque 44 000 personnes en eau potable et à entretenir les installations liées au service des eaux et au système hydraulique de la région, qui compte 29 puits et sources, ainsi que 334 km de canalisations.
Par ailleurs, Eurawasser reprendra les opérations et la gestion technique des services de traitement des eaux usées pour Abwasserverband Oberer Rheingau, l'association publique locale de gestion des eaux usées, fournissant des services d'assainissement à 35 000 personnes. Elle gèrera en outre les deux usines de traitement des eaux usées et 28 km d'égouts. Les contrats sont conclus pour une durée de cinq ans, avec une option de reconduction pour trois ans.
Pour Eurawasser, ce succès intervient un an tout juste après la conclusion d'un contrat de gestion de l'eau et des eaux usées avec la ville de Grafschaft près de Cologne, en novembre 2007. Jusqu'à présent les contrats étaient concentrés au nord et à l'Est de l'Allemagne à Rostock-Gu¨strow, à Schwerin, à Cottbus, à Goslar et dans la région de Saale-Unstrut-Leuna, essentiellement au travers de contrats de concession de distribution d'eau et d'assainissement ainsi que des contrats de gestion et de maintenance.
En 2007, Suez Environnement a réalisé un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros en Allemagne.