Watson Marlow présente à IFAT sa gamme de pompes 520 pour les applications de dosage chimique destinées aux industries de traitement de l'eau et des eaux usées. La série de pompes 520, désormais dotée de la technologie Profibus, permet aux utilisateurs de réaliser des économies sur les dépenses d'exploitation.
Les méthodes volumétriques permettent d'atteindre un dosage aux niveaux de précision exigés. Produisant un débit compris entre 4µl et 3,5 litres/min, les pompes 520 disposent d'une précision de vitesse de réglage de 0,1 % et peuvent être étalonnées en fonction du poids ou du volume pour obtenir un dosage précis.
D?une programmation logique et de gestion facile, les pompes affichent sur leur écran des informations utiles pour l'utilisateur. Elles sont également dotées d'une double entrée analogique permettant de contrôler et de régler la vitesse, pouvant remplacer les pompes à piston avec contrôle de course variable.
La série est également doté d'éléments de tube LoadSure®, technologie brevetée qui utilise des connecteurs industriels à ouverture rapide permettant une pose du tube sans erreurs et des performances optimales. Les éléments LoadSure® permettent d'augmenter la pression maximale de fonctionnement des pompes 520, pour atteindre 7 bar.