Les pompes à lobes Tornado® de Netzsch sont utilisées pour transférer avec ménagement, en continu, des produits réputés « difficiles » et à forte teneur en particules solides. Leur conception compacte combine les avantages d'un encombrement réduit, d'une haute performance, mais également d'une sécurité renforcée du produit, grâce à l'espace breveté séparant la partie avant de la pompe de la boîte de transmission qui constitue un atout majeur et unique de la pompe Tornado®.
La pompe à lobes Tornado® est particulièrement facile à entretenir grâce à son accessibilité aux différents composants sans avoir besoin de démonter les tuyauteries.
La gamme, composée des 3 séries MB, XB et LB, et de 12 tailles pour des débits de 1 à 1000 m3/h, garantit un maximum de flexibilité.
Trois géométries de lobes sont disponibles et sélectionnées en fonction de l'application, permettant ainsi de toujours proposer la géométrie la plus adaptée pour des produits visqueux et abrasifs, contenant des particules solides, etc..
La technologie GSS Netzsch (gearbox security system), brevetée, permet une séparation de la boîte de transmission et de la partie hydraulique. Il en résulte :
- une haute protection pour la boîte de transmission ;
- une étanchéité dynamique qui évite tout risque de contamination de l'huile de transmission par le fluide véhiculé et vice-versa. En cas de fuite, celle-ci est visible immédiatement ;
- une maintenance facile grâce à un accès rapide pour la lubrification et le rinçage des étanchéités.