Plusieurs nouveautés à découvrir sur le stand Endress + Hauser. En mesure de débit, le Promag 10L/50L, grâce à son concept de brides tournantes, apporte une réelle innovation en débitmétrie électromagnétique. Un défaut d'alignement est source de couples de torsions qui ont une incidence sur l'étanchéité. Le risque de contraintes, qui en découle, est supprimé avec l'utilisation de brides tournantes.
Ce système permet par ailleurs aux utilisateurs et personnel de maintenance un gain de temps d'environ 30 % lors du montage. Il offre de plus une liberté d'orientation totale et permet en cas de besoin de dégager un espace nécessaire. Il suffit de dévisser les vis et de libérer la rotation du débitmètre. Les caractéristiques techniques du Promag 10L/50L sont parfaitement adaptées pour le marché de l'eau : DN 50 à 300, revêtement polyuréthane ACS, brides tournantes PN10/16 en acier carbone ou inox, transmetteur Promag 10 ou 50.
Dans le domaine de l'échantillonnage, on s'intéressera plus particulièrement au nouveau préleveur Liquistation CSF 48 capable de se transformer en station de mesure à laquelle vont se raccorder différents capteurs. 17 configurations de flacons sont disponibles, en PE ou en verre : 4 x 13l PE, 12 x 3l PE, 4 x 5l en verre, disposés dans deux bacs séparés. Il offre trois niveaux de configuration utilisateur : ?basic', ?standard', et ?avancé?.
En matière d'analyse en ligne, Liquiline est le nouveau transmetteur universel multivoies pour l'analyse et le prélèvement en ligne. Parmi ses nombreux atouts, la possibilité pour l'exploitant d'associer librement les paramètres : grâce à sa reconnaissance automatique, Liquiline se chargera du reste?